Visites

mardi 13 juillet 2010

Le rêve d'un voyage

Je les aperçois dans le noir.
Elles sont pincées avec une grande délicatesse, effleurées, appuyées, mises en suspension jusqu’au silence.
Je me sens invitée.
Invitée à m’abandonner entièrement, si naturellement.

Une hésitation…
Je tente de saisir l’effet qu’elles ont sur moi, mais en vain.
Ce ne sont que des cordes, tendues sur un manche en bois agrémenté d’une caisse de résonance.
Si la foi est un mystère la musique en est un aussi.
Larguer les amarres de la raison.
C’est le rêve d’un voyage.

Et je sens la douceur de ces quelques notes caressantes. Ce ternaire enivrant, m’entoure, m’embrasse de ces sons posés ça et là, tout en discrétion, justesse, sans dépasser un ton ni un temps.
L’harmonie.

Je cherche ces bras de douceur qui réconfortent toujours, que l’on ait raison ou tort.
Elle respecte l’incompréhension, le mystère, et instinctivement ne cherche qu’à serrer contre son sein son bien le plus précieux, en liberté et générosité.
Ces bras… Malheureux celui qui en fut privé. Il demeure abandonné.
Un ami, un parent, rien ne peut la remplacer, si ce n’est un Amour parfait.
Un Amour unique.
La source de tout où tout se fond en Lui.

J’ai ouvert les yeux.
« Lullaby », c’était le titre.


Paris, Avril 2007

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire