Visites

jeudi 30 août 2012

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir


En vacances au Pays basque.

Ce devait être un temps de repos, coloré de légèreté et d'insouciance mais voilà, cette fois-ci la palette est grise de soucis physiques.
Le moral est terni.

Je décide donc, dimanche dernier, de me rendre à un culte à Biarritz. Culte auquel j'ai déjà assisté l'année dernière et que j'évoque par ailleurs dans ce message.
J'ai besoin d'être ressourcée, j'y vais dans l'optique de recevoir quelque chose au regard de ces derniers jours passés.

Le culte est traditionnel.
On se lève, on s'assoit, on se relève et on se rassoit.
Il est vrai que ce n'est pas la forme de culte que je préfère mais je suis là pour passer un temps spécial avec Dieu alors j'accepte ces conventions.
Puis, quelques personnes élèvent la voix pour prier et en particulier une femme qui prie à plusieurs reprises.
Ces prières me touchent beaucoup car sa soif de Dieu est perceptible et, étonnamment, par mon esprit, Dieu me parle d'elle.
Ces pensées étant très fortes dans mon coeur, je me dis que je ne peux pas ne pas les lui dire.
Se pose alors la question suivante : vais-je aller lui parler ou non ?
J'hésite, un peu, mais pas très longtemps. Je suis convaincue dans mon esprit et me sens poussée à lui parler.

Le culte se termine, je m'approche d'elle et me présente.

- Bonjour, je m'appelle Florence, je viens de Paris et suis de passage dans le Pays basque pour les vacances. Je voulais vous remercier pour vos prières pendant le culte qui m'ont beaucoup touchée. 

Elle est étonnée et me remercie de le lui dire.

- Est-ce que je peux vous tutoyer ?
- Oui, bien sûr ! (Il est d'usage de se tutoyer dans ces lieux)
- Je sens que tu es une femme nourrie par la Parole de Dieu (comprendre la Bible)...

Mon interlocutrice est soudainement émue, très émue et des larmes commencent à s'écouler.
Je m'arrête un instant ne sachant pas trop à quoi m'en tenir mais elle m'encourage à poursuivre. 

- Non, non, continue !
- Tu peux comprendre les mystères du royaume de Dieu et ce que Dieu t'enseigne, tu dois l'enseigner.

Cette jeune femme est en larmes et confirme ce que je lui dis. Elle vient tout juste de commencer à prêcher dans son église. Cela fait des années qu'elle veut prêcher mais aucune opportunité ne s'était présentée jusqu'à présent.

En larmes mais tellement heureuse, elle me prend dans ses bras.

C'est la première fois que j'ai une telle conviction pour une personne que je ne connais pas. 

Dieu se sert de nous quelques soient nos circonstances et même si je n'ai pas eu de réponses concernant la période difficile que je passe, mon coeur fut si ému en voyant cette femme heureuse, encouragée, confortée et réconfortée, avec une telle soif de Dieu, que je suis moi-même sortie heureuse de ce culte.

On ne pouvait pas mieux l'exprimer, " Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir." - Actes 20:35

3 commentaires:

  1. Merci pour ce beau témoignage.... Sais-tu où cette femme prêche ? Ne devrais-tu pas essayer d'aller l'écouter ?
    Anne-Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne sais pas exactement.
      Je suis en route pour Paris de toutes façons.

      Pourquoi devrais-je aller l'écouter ?

      Supprimer
  2. Je me demande juste si c'est le fait du hasard si tu tombes sur cette femme juste à ce moment là, au moment où tu as besoin de quelque chose. Mais si ce n'est elle, ce sera une autre !

    Bonne route en tout cas.

    RépondreSupprimer