Visites

mardi 8 mai 2012

Ce matin, j'ai pris le temps...


Ce matin, je suis libre.
Je suis libre, je suis seule !

Je me délecte de ce moment où en toute quiétude je vais pouvoir discuter avec un ami,
mon ami.

Le silence, le calme, la sérénité.
Plus de cris, plus de pleurs, plus de « Maman ! ».

Ce temps si précieux car tellement rare, je ne veux pas en perdre une seconde.
Un espace de deux heures trente s’offre à moi sur lequel je ferme rapidement la porte afin qu’il ne s’enfuit pas.
J’y suis, j’y demeure.
Rien ne viendra l’envahir, rien ne le déstabilisera : je coupe successivement téléphone, portable et autres alarmes intempestives.

Je vais enfin pourvoir me retrouver et lui parler.
Examiner mon cœur et le lui ouvrir.

Sa présence ne se fait pas attendre.
Mon ami est là, toujours là.
Un mot vers lui et il se manifeste.

Je me sens remplie, vibrante de vie !

Mon ami me parle, il m’encourage, me rassure.
J’ai ainsi l’espérance de toujours avancer, pas après pas.

Que ferai-je sans cet ami ?
Je me sentirai seule, vide et inutile.

Ce fut un moment très intense.
Un temps profond où je n’ai laissé filer aucune seconde tel un mouvement continu, sans saccade ni pause.
La dernière seconde a ouvert la porte à ceux qui m’attendaient.
A cet instant, j’ai entendu le bonheur d’être appelée maman, avec ces cris, ces pleurs.
La joie de dire je t’aime et d’accueillir les bras grands ouverts.

Ce matin, j’ai passé du temps avec un ami,
mon ami.

Un ami qui m’aime et qui me donne d’aimer.

2 commentaires:

  1. Quelle façon de raconter son cœur, sa vie. C'est beau, vrai, entier et profond. Cela donne envie de vivre comme toi.

    Ce que je te dis est sincère et ce n'est pas le mari qui parle mais l'être humain.

    RépondreSupprimer
  2. Quel superbe texte ! Cela me semble si profond, émouvant et réel ! Et en plus, je crois que cela est encourageant pour les autres ! Merci de tout coeur .Sylvie

    RépondreSupprimer