Visites

jeudi 7 octobre 2010

Se rencontrer au-delà du virtuel…

Récemment, j'ai rencontré une jeune maman.
A l’origine, une rencontre virtuelle pour réunir des mamans qui, dans cette société, peuvent vite être isolées.

On ne se connaît que depuis quelques mois seulement, mais une sympathie partagée fait que nous nous voyons régulièrement.

En général, nous parlons surtout de notre nouvelle perception de la vie à travers le prisme des enfants.

Jusqu’à ce jour.
Un jour comme un autre.

Alors que rien ne le présageait, une simple visite chez un médecin, disons marginal, a ouvert le champ d’une discussion plus que profonde.
Je suis impressionnée par l’instant où une discussion peut basculer du plus superficiel au plus profond du cœur humain. Il existe des ponts, anodins, mais qui donnent accès à l’identité de l’être humain dénué de ses faux-semblants et de ses masques.
Ces instants sont si précieux qu’une écoute négligente en serait indigne.

J'ai alors décelé les fardeaux du passé qui inscrivent dans le présent tant de souffrance et de blessures.

J’ai été touchée de compassion.

J’ai été admirative par le désir d'être heureuse malgré tout, de voir le côté positif de la vie, d'être quelqu'un de mieux.

Le passé n’a pas eu raison de l’espoir.

Une soif de spiritualité était tangible, la conviction de croire en quelque chose qui dépasse l’homme sans pour autant arriver à le définir.

J'ai été touchée car je sais, que tout en l’ignorant, au plus profond d'elle, elle cherche Dieu et que Dieu la cherche aussi.

Il ne manque plus que la rencontre...


Paris, 7/10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire