Visites

mardi 20 mars 2012

Non au regret, Oui au pardon !

Sans le pardon, je n'aurai jamais pu vivre sans regret ni faire fi du passé.
J'ai fait tellement d'erreurs, des erreurs non dénuées de conséquences, de conséquences graves que j'aurai pu passer ma vie à ressasser un passé qui a fortiori n'existera jamais.

Non, le regret ne m'a pas hanté mais
Oui, j'ai demandé pardon.

J'ai demandé pardon pour mes erreurs, j'ai pardonné celles des autres, conscientes ou inconscientes.

Car, oui, j'ai trouvé quelqu'un capable de pardonner, de me pardonner.
C'est ce miracle qui me rend libre, libre de tout regret, libre du passé.
Alors évidemment, il ne s'agit pas de demander pardon comme on demande son chemin. Car c'est au prix d'une vie que ce pardon est devenu accessible à tous ceux qui croient en lui, Jésus-Christ.

Non, je ne regretterai pas car oui, j'ai demandé pardon !

Merci à AM pour son commentaire sur le précédent article qui m'a inspiré ce développement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire