Visites

mercredi 12 octobre 2011

Liberté d'être

L’amour entoure.
L’amour m’entoure.

Par la parole, un espace se crée.
La parole possède une puissance créatrice insoupçonnée.

Une parole
La vraie, la sincère, la transparente
Est ce port où s’ancre la parole d’autrui.

Ainsi se crée cet espace du bien-être, de la confiance, de la confidence.
La liberté d’être soi sans emprunt car il ne s’agit là que d’amour.
Que pourrais-je craindre ?

J’aime ces moments où le flot de paroles s’écoule d’un port à l’autre d’un naturel si évident.
J’ai une très bonne amie que je vois rarement car nous sommes éloignées l’une de l’autre.
Je suis toujours impressionnée par la facilité que nous avons de discuter ensemble.
Cela faisait un an que l’on ne s’était vues. Entre temps, de rares coups de fils et quelques messages échangés.
Elle vient me chercher à la gare.
Nous sommes heureuses de nous retrouver et le temps de mettre les bagages dans la voiture nous voilà déjà entrées dans l’intimité d’une conversation évoquant des sujets qui touchent le plus profond de notre être.
Car aucun préalable n’est nécessaire.
Nos paroles connaissent les courants qui arrivent à bon port.

Je suis encline à penser que la liberté de l’âme se reflète dans le corps et le rend libre.
Les anglo-saxons n’ont aucune gêne à saluer leurs proches en les prenant dans leurs bras, n’est-ce pas ? Le fameux « Hug ». C’est culturel.
Alors que nous, français, préférons de loin faire la bise plutôt que de prendre quelqu’un dans nos bras.
Et vice et versa, naturellement.
Alors évidemment se pose la question de la sincérité des sentiments, d’un geste culturel dénué de tout sentiment.

Mais la liberté dépasse la culture.

Si l’amour m’entoure alors je veux aussi entourer.
J’aime la liberté de prendre quelqu’un dans mes bras sans me demander si je vais être gênée, si l’autre va être gêné ou si cela ne se fait pas.
J’aime la liberté de faire ce que je ressens.
Si mon âme est libre d’aimer, mon corps l’est aussi.

Il a fallu prendre ce train de retour et dans le regard échangé je percevais que l’on se manquerait.

Le regard possède une puissance communicative insoupçonnée.
Par un regard, une atmosphère se dégage.

L’amour m’entoure.
L’amour entoure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire